Overslaan naar inhoud

Vélo Gravel

Que vous souhaitiez explorer des horizons connus ou lointains, ces vélos ont ce qu’il faut pour vous accompagner.

Concernant le Gravel

Un vélo de gravel vous permet de rouler sur des routes pavées et des chemins de terre. À première vue, ce vélo ressemble à un vélo de route. 


Les vélos gravel réunissent en réalité les attributs de divers types de vélos. Leur cadre ressemble beaucoup à celui des vélos de route. De plus, ils ont l'air de VTT, car ils peuvent également être équipés de pneus beaucoup plus larges. C'est ce qui les rend incroyablement polyvalents : les vélos gravel peuvent être utilisés pratiquement sur n'importe quel terrain. Cherchez-vous un vélo pour vivre des aventures sans limites? Achetez un vélo gravel !


Les vélos gravel sont bien plus agréables à conduire que les vélos de route en raison de leur polyvalence. Grâce à leur géométrie, ils bénéficient d'une stabilité et d'un confort supplémentaires. Un vélo gravel est idéal pour les longues journées en selle.


SON ORIGINE

Comme beaucoup de choses, le Gravel a vu ses origines prendre racine de l’autre côté de l’Atlantique, là où certains marginaux ont décidés de quitter les routes faites d’asphalte et de béton pour des routes servant principalement de coupe feu, de route d’accès pour les services d’urgence ou pour mener à un ranch isolé de tout réseau wifi.


Parce qu’elle est sans doute là l’origine du gravel, l’envie de se déconnecter un moment, retourner aux sources du cyclisme, retrouver des moments de partage, des moments humains où une bande de copains est juste là « to have a blast », sans compétition, avec une bière et un BBQ après. Pas de shake de récup ou de barres protéinées.







LE GRAVEL, C’EST POUR QUI ?


Pour tout le monde bien sur ! L’univers du gravel est très accessible et chaleureux. Les adeptes vous accueilleront bras ouverts car la discipline est extrêmement sociable, et financièrement beaucoup plus accessible. Si vous cherchez quelque chose de polyvalent pour faire du vélo-taff, s’amuser dans des single tracks le week-end ou rejoindre un groupe de potes sur la route, le vélo de gravel pourra faire tout ça à la fois, et bien plus ! 


Niveau budget, le gravel reste la discipline la plus accessible. On peut trouver des vélos chouettes  et joueurs à très bas prix, ou même convertir un vieux VTT en gravel old school pour ceux qui ont un budget plus serré, ou qui voudrait se donner un style rétro. 


En conclusion, le gravel c’est la discipline qui rassemble tout le monde. Les routiers s’y mettent parce que le VTT est trop engagé, les VTTistes en font parce que la route c’est trop monotone. 


C’est le juste milieu, le sweet spot qui va comblé tout le monde et vous faire découvrir de nouveaux horizons et sensations !

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.